Joseph CALVI – LA VOIX DES ARTISANS 09

Les artisans d’au moins 18 ans et les conjoints collaborateurs qui sont inscrits ou mentionnés au répertoire des métiers au 31 mai 2021,
sans condition de nationalité.

Procédure de vote au format pdf

Le scrutin s’effectue par vote électronique ou par correspondance : chaque électeur reçoit à domicile son matériel électoral (bulletins de votes et circulaires).

Pour être valable, les bulletins ne doivent comporter aucun signe, mention ou rature. Nous votons pour une liste régionale composée de 13 listes départementales U2P

ATTENTION : Il peut y avoir plusieurs électrices ou électeurs dans une même entreprise (Associé(e)s, co-gérant(e)s, conjoints collaborateur ou conjointe collaboratrice, Administratrices et administrateurs, …). Ils recevront plusieurs matériels de vote.

Le matériel électoral arrivera dans les entreprises par courrier entre le 1er et le 5 octobre. Puis elles ont du 1er au 14 octobre 2021 pour voter, en quelques minutes seulement

2 modalités de vote sont possibles :

Par internet

  1. A partir du 1er octobre vous pourrez voter sur le site artisansvotons.fr
    Muni de :  
    – Votre identifiant de vote
    – Votre date de naissance (format jj/mm/aaaa)
    – Votre code de sécurité affiché à l’écran (captcha).`
  2.  Après validation de votre identité, accédez à la page «  choix de vote   », choisissez la liste pour laquelle vous souhaitez voter.
  3. Renseignez votre code confidentiel de validation envoyé par SMS ou par e-mail, selon vos préférences et validez votre vote.

Par courrier

  1. Choisissez le bulletin de la liste pour laquelle vous désirez voter. Introduisez le bulletin sans le modifier, ni y porter un signe quelconque (sous peine de nullité), dans l’enveloppe électorale que vous fermerez ensuite.
  2. Découpez la carte d’émargement et introduisez la dans l’enveloppe T dans le sens approprié, de manière à ce que les informations relative à l’adresse et au code-barre cadrent bien dans la fenêtre de l’enveloppe T.
  3. Une fois l’enveloppe électorale fermée, glissez-la dans l’enveloppe T préaffranchie.
  4. Fermez l’enveloppe T puis postez le courrier.